Accueil 5 Mariage 5 Cap sur l’Écosse : une retraite créative dédiée aux photographes et vidéastes de mariage

Cap sur l’Écosse : une retraite créative dédiée aux photographes et vidéastes de mariage

Si vous êtes photographe ou vidéaste de mariage et que vous rêvez de booster votre créativité tout en explorant des paysages à couper le souffle, la retraite créative organisée par Eva Martinez est faite pour vous !  Du 7 au 9 octobre 2025, direction les Highlands écossais pour une aventure humaine et artistique qui fera évoluer la vision de votre métier.

Habituellement, je m’adresse aux futur·e·s marié·e·s, mais aujourd’hui, cet article est dédié à celles et ceux qui capturent vos plus beaux souvenirs : j’ai nommé les photographes et vidéastes de mariage en quête d’inspiration.

Et si la pluie devenait votre alliée créative ?

Difficile de l’ignorer, l’année 2024 a été placée sous le signe des mariages pluvieux… Ainsi est née l’idée d’Eva Martinez : une retraite créative pour apprendre à jouer avec la pluie, que vous ne percevrez plus comme un obstacle, mais comme un formidable terrain de jeu. Eva souhaite transmettre aux participant·e·s les clés pour aborder ces situations avec sérénité et transformer les imprévus en opportunités.

Pour explorer cette thématique, quel meilleur décor que l’Écosse et les conditions météo imprévisibles des Highlands, offrant une lumière et une ambiance uniques ?

 Infos pratiques sur la retraite créative :

Dates : du 7 au 9 octobre 2025

Lieu : entre Édimbourg et Glasgow (Écosse)

Tarif : 1700 €, incluant l’hébergement, les petits-déjeuners, les déjeuners, les collations et les transports sur place (hors billets d’avion et dîners)

Places : 8 participants maximum

Pour en savoir plus ou vous inscrire, rendez-vous sur le site d’Eva M. Photographe.

Transmettre, expérimenter, partager : la vision d’Eva Martinez

Avec plus de 13 années d’expérience, Eva Martinez est spécialisée dans la photographie de mariage. Son credo : aimez-vous, je m’occupe du reste. Depuis la naissance de sa fille, elle a ressenti l’importance de la transmission et partage son savoir-faire aux photographes en quête de perfectionnement. C’est ce désir de créer un espace d’apprentissage plus humain et interactif qui l’a poussée à imaginer sa première retraite créative en Écosse. À travers celle-ci, elle souhaite offrir aux participant·e·s un cadre bienveillant où expérimenter, poser des questions librement et repartir avec un regard nouveau sur leur pratique.

Pour Eva, il ne s’agit pas seulement de transmettre des techniques, mais aussi d’encourager l’échange et le partage d’expériences entre professionnels.

Un programme inspirant et créatif

Le programme de cette retraite créative est conçue pour inspirer, soutenir et offrir à chaque participant·e une nouvelle vision de sa pratique professionnelle. Vous ne passerez pas une seule journée sans shooter, dans des décors et des mises en scènes inédites qui vous feront rêver.

Jour 1 : Accueil des participants dans un cottage à Glencoe, suivi d’une soirée de bienvenue surprise pour favoriser les échanges et la cohésion de groupe.

Jour 2 : Séance de relaxation matinale (yoga ou footing), atelier pratique « Comment shooter sous la pluie et dans des conditions extrêmes » animé par Morgane Raposo, shooting de couple dans les Highlands et soirée dans un pub typique avec une surprise nocturne.

Jour 3 : Petit-déjeuner convivial, shooting d’inspiration et soirée de clôture avec un dîner thématique soirée blanche.

L’équipe de la retraite créative

Eva Martinez Photographe

Organisatrice et photographe

Atelier Chamaison

Directrice artistique et décoratrice

David Biason

Vidéaste

Modèles : Marie et Robin

Si vous cherchez à développer vos compétences, à enrichir votre portfolio et à vivre une expérience de partage et de cohésion dans un cadre exceptionnel, cette retraite créative est une opportunité à ne pas manquer.

Pour en apprendre davantage sur le travail d’Eva Martinez, retrouvez sur le blog son shooting d’inspiration d’un mariage romantique au Château de Barbet

LIRE aussi

Céline & Gaëlle ~ Mariage Bohème

Céline & Gaëlle ~ Mariage Bohème

Le 25 juillet 2023, Céline et Gaëlle se sont dit oui au Domaine de la Grangette. Dans cette interview, elles nous ouvrent les portes de leur mariage bohème, une journée à leur image qui sonne comme une véritable déclaration d’amour à l’Amour.

lire plus