Accueil 5 Le coin des mariées 5 Elisa & Charles ~ Mariage festif au Domaine We

Elisa & Charles ~ Mariage festif au Domaine We

Vendredi 12 juillet 2024, Elisa et Charles se sont dit oui au Domaine We, niché au cœur des territoires des Deux Caps et de la Côte d’Opale. Après leur union civile en 2023, ils avaient hâte de poursuivre la fête lors de leur mariage laïque, entourés de leurs proches. Dans cette interview, Elisa nous partage leur histoire et les coulisses de ce week-end inoubliable.

Une demande en mariage face à l’océan Indien

Elisa : En août 2022, nous sommes partis en Tanzanie pour un safari, avant de prolonger le voyage à Zanzibar. Charles avait tout prévu là-bas. Avec la complicité de l’hôtel, il avait organisé un dîner sur la plage, décoré de bougies, de pétales de rose et accompagné de champagne. Pendant l’apéritif, il s’est mis à genoux et m’a demandé en mariage. Ce fut un moment intense, rempli d’émotion.

Petite anecdote : Charles a eu quelques frayeurs à l’aéroport. Il avait caché la bague dans sa valise cabine… qui a été entièrement fouillée  ! L’agent a remarqué la bague de fiançailles, tandis que Charles lui faisait les gros yeux. Heureusement, je n’ai rien vu.

Un mariage festif au Domaine We

Elisa : Après avoir longuement hésité sur la région où célébrer notre union, nous avons finalement choisi la Côte d’Opale, proche de chez nous. C’est là que nous avons découvert le magnifique Domaine We, mêlant authenticité, modernité et nature. En raison d’un délai de deux ans d’attente, nous nous sommes donc mariés civilement en 2023, avant de célébrer notre mariage laïque l’année suivante. Nous souhaitions un mariage festif, à notre image, loin des codes et des tendances imposées. Nous avons alors organisé trois jours de fête : une soirée de bienvenue le jeudi, une cérémonie laïque le vendredi, puis un rebond au Touquet le samedi.

Sobriété, élégance et touches végétales

Elisa : Nous voulions une décoration naturelle et élégante, avec pour fil conducteur un vert sauge aux nuances kaki, en écho à notre papeterie. Côté fleurs, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Le Fleuriste, à qui j’ai donné carte blanche pour sublimer le lieu. Nous avions opté pour des fleurs chics et soyeuses, dans des tons nude et rose pastel.

Enfin, nous avons choisi de faire appel à la décoratrice Bouts de Ficelle et Doigts de Fées, qui a notamment réalisé plusieurs éléments personnalisés comme un panneau de bienvenue, un plan de table original avec des shooters de limoncello, des numéros de table en terre cuite et même une arche pour le photobooth.

Une robe de mariée sur-mesure

Elisa : Pour affiner mes envies, Pinterest a été une vraie source d’inspiration. Mon idéal ? Une robe chic et simple, en soie, sans dentelle ni perles, avec un décolleté plongeant dans le dos et un autre, plus discret, à l’avant. Après plusieurs essayages, je pensais avoir trouvé la bonne. Mais, ma maman m’a convaincue de me rendre chez Maïté Bailleul. Et là, coup de cœur immédiat ! Elle a imaginé et créé sur-mesure la robe de mariée de mes rêves, avec un savoir-faire haute couture. Je suis ravie d’avoir pu soutenir une créatrice indépendante et talentueuse.

La fête avant la fête

Elisa : Dès le jeudi, nos invités sont arrivés. Une cinquantaine de proches étaient logés sur le Domaine We, ce qui nous a permis de profiter pleinement. Nous avons donc partagé un repas convivial, autour des plats de Popote. La fête s’est poursuivie jusqu’à 1h du matin. Il a même fallu en freiné certain·e·s pour être en forme le lendemain. Nous en gardons un super souvenir !

Une cérémonie laïque pleine d’émotion

Elisa : Le vendredi, notre cérémonie laïque s’est déroulée dans les jardins du Domaine We, sous une tente berbère. Pour l’officier, nous avions choisi de faire appel à Clémence d’Happy Beautiful Days, une professionnelle en qui nous avions pleinement confiance. Nous préférions libérer nos proches de l’organisation, afin qu’ils profitent avec nous de ce moment.

Clémence a imaginé pour nous une cérémonie vivante et festive, ponctuée de discours émouvants. Comme un signe, après une matinée de pluie, un soleil radieux est apparu juste avant mon entrée. Notre entourage a également pu participer à ce moment fort. Mon frère a apporté les alliances et un ami a animé leur échange. Nous avons aussi ajouté un rituel symbolique, celui des rubans, pour sceller notre union.

Le plaisir de prolonger la fête le lendemain

Elisa : Le lendemain, nous devions quitter le Domaine We. Pour prolonger la fête, nous avons privatisé une partie du bar de plage O’Safran, au Touquet. Entre rires, soleil et feu d’artifice du 14 juillet, c’était une journée incroyable ! Pour finir, nous avons terminé la soirée en boîte de nuit, accompagnés d’une cinquantaine d’invités.

Parmi mes plus beaux souvenirs…

Elisa : Difficile de choisir… Ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est l’énergie de nos invités : leur joie, leur envie de participer et cette atmosphère chaleureuse qui nous a portés. Nous avions l’impression d’être tous ensemble sur un nuage. Un an après, nos proches nous en parlent encore et nous demandent déjà quand on remet ça !

Mes conseils aux futur⸱s marié⸱s

Elisa : Déléguer et s’entourer, c’est la clé. Il y a tellement de détails auxquels penser, que tout faire soi-même, c’est compliqué. Alors, si on le peut, engager des professionnels vous aidera. Pour ma part, pendant les préparatifs du mariage, j’ai fait appel à Wedding by Marine qui m’a énormément aidé à m’organiser. Aussi, le jour J, nous avons fait appel à Clémence d’Happy Beautiful Days pour la coordination du mariage. Ça a été un véritablement luxe. Elle a pensé à tout et nous a permis de profiter à 100 %.

Liste des prestataires :

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour conclure cet article, je tiens à remercier Elisa pour son témoignage sincère et authentique. J’espère que son mariage au Domaine WE vous inspirera dans vos préparatifs. Encore toutes mes félicitations à Elisa et Charles, à qui je souhaite un immense bonheur. Vive les mariés !

Envie de découvrir d’autres témoignages ? Rendez-vous dans Le Coin des Mariées et plongez dans l’univers du mariage à travers les récits intimes et authentiques de femmes, récemment mariées.

LIRE aussi